Le monobloque automatique de dégorgement permet d'effectuer les opérations de:

- Dégorgement (après avoir glacée le col de la bouteille, on enlève la capsule couronne et on fait la sortie du glaçon)
- Dosage du liqueur sur un support incliné
- Nivelage par le même type de vin

pour 400 - 700 b/h environ selon le model et la typologie de champagne qu'on entend travailler. La machine est composée par deux tourelles: la première est à rotation continue tandis que la seconde à rotation intermittente. La première s'occupe du dégorgement: elle est équipée de trois groups de prise de la bouteille et pendent le cycle du travail tourne la bouteille de 65° environ; ensuite elle extrait le bouchon couronne. Successivement la bouteille, qui reste en position incliné vient fermée pour limiter la sortie du vin. Ensuite elle est remise en vertical pour être déchargé sur le convoyeur. La seconde tourelle, composée par six points de travail exécute les opérations pendent une rotation: initialement elle renverse la bouteille et ensuite fait, respectivement, le dosage de la liqueur et le nivelage. Cette dernière phase vient après que la bouteille a été remise en verticale.

Entre la première et la seconde tourelle est installé un dispositif qui contrôle l'éventuel présence du bouchon et de la bidule. La première tourelle est en plus fournie avec un mécanisme pour le décharge des bouchons et du vin qui viennent acheminés dans une petite cuve extractible, de façon tel qu'on peut permettre le déchargement périodique, située à l'intérieur de la base.

Le monobloque a été projeté pour être inséré dans une ligne automatique sans motorisation du tranporteur ( en option ) et il est construit completement en acier AISI 304.