Le monobloque isobarométrique réunit dans une machine unique les fonctions de rinçage à jet fixe et traitement simple, remplissage isobarométrique e bouchage.

Il est apte à l'embouteillage de produits pétillants:
• Eau pétillante
• Soft Drinks
• Champagne
• Bière

FONCTIONNEMENT GENERAL
L'operateur charge les bouteilles sur la chaîne de transport ou sur la table de départ (en option).
Les bouteilles sont prises avec pinces pneumatiques, renversées, positionnées sur des injecteurs et rincées avec de l'eau.
A la fin du temps d'égouttage, les bouteilles sont positionnées de nouveau sur le tapis et ramenés dessous les becs de remplissage.

Les suivantes phases sont:
1) pré-évacuation de l'air dans les bouteilles avec pompe à vide
2) équilibrage des pressions en bouteille avec injection de gaz inerte
3) remplissage
4) déchargement pression

A la fin du remplissage, les bouteilles arrivent à la boucheuse et une fois bouchées sont transportées à la fin du monobloc sur la chaîne de transport.

FONCTIONNEMENT DE LA REMPLISSEUSE ISOBAROMETRIQUE:
Les bouteilles sont transportées par le convoyeur à la remplisseuse où elles sont sectionnées par la vis-sans-fin. Elles passent avec un mouvement uniforme et tranquille, à l'étoile de charge sur le plat de soulèvement des bouteilles qui sont ensuite soulevées par de cylindres pneumatique, par air comprimée, et calées exactement en sous les vannes de remplissage. Le remplissage effectuait, les bouteilles sont transportées à l'étoile de sortie à travers la descente des pistons . La cuve isobarométrique travaille à une pression maximum de 6 bars (testée selon normes I.S.P.E.S.L. (PED) à une pression de 7 atmosphères), et est construite en acier inox très épais avec couvercle amovible et poli sur les deux cotés.Les dispositifs pour le contrôle du niveau de liquides sont placés sur le couvercle de la cuve tandis que l'hublot pour l'inspection de l'intérieur se trouve sur la paroi frontale de la même. Le récipient du liquide de remplissage est lié à la distribution centrale de la remplisseuse par un canal d'alimentation complet de vanne d'ouverture/fermeture.Canaux plus petits lient la distribution centrale à la cuve isobaromètrique.Les vannes de remplissage, construites en acier inox, sont fixées à la cuve isobaromètrique par des boulons afin de les rendre facilement démontable.

Caractéristiques:
• La machine comprend un format de bouteille et bouchon
• Carter de sécurité en matériel plastique transparent sur rinceuse et boucheuse
• Châssis en fer avec revêtement en acier inox AISI304

POSSIBILITE DE VANNES AVEC:
• SIMPLE ET DOUBLE PRE-EVACUATION
• AUTO-NIVELANT